Institut de massages et extensions de cils à Montpellier
Tél: 06 63 49 75 02

L’inititation au massage californien à Montpellier

Savoir masser ne s’improvise pas. Lorsque votre conjoint, fatigué et courbaturé de sa journée de travail,  vous demande de lui faire un massage, vous réalisez des gestes plus ou moins approximatifs dont l’efficacité reste imparfaite. Pourtant certains gestes simples peuvent vous permettre de dénouer certaines tensions accumulées dans certaines zones comme le dos, les épaules ou la nuque.

Évidemment, rien ne vaut le professionnalisme et l’expérience d’une masseuse diplômée, mais il est possible de retenir quelques geste simples et de les reproduire au quotidien.

Vous aimeriez certainement savoir réaliser un bon massage.

Pour répondre à cette demande, Lotus Détente, institut de massages bien-être près de Montpellier, vous propose quelques conseils pour réussir un massage de relaxation.

Comment se déroule la séance ?

Tout d’abord, il vous faut créer une ambiance propice à la détente. Vous pouvez vous procurer une table de massage pliante neuve ou d’occasion à des prix très abordables (aux alentours d’une centaine d’euros). A l’approche de Noël, cela peut-être l’occasion d’un beau cadeau à offrir à votre partenaire. Vous pouvez aussi pratiquer le massage sur un lit ou un canapé. Pensez à chauffer la pièce trente minutes avant le début du soin. Vous pouvez aussi allumer quelques bougies parfumées.

Pour commencer la personne massée s’installe allongée sur le ventre, sur la table de massage ou sur un lit ou canapé. Vous débuterez en vous occupant de son dos. Il faut d’abord huiler toute la surface. Pour se faire, faites couler un peu d’huile au creux de votre main que vous réchauffez. Le plus important pour réaliser un bon massage est d’exécuter des geste doux, très lents et enveloppants. L’appui est également très important. Dosez en fonction du ressenti de votre partenaire.

Si vous avez prévu un massage de trente minutes, vous pouvez vous consacrer au dos environ 7 minutes.

Lorsque vous massez le dos, pensez à couvrir les jambes à l’aide d’un paréo ou d’un plaid en fonction de la température ambiante.

Ensuite, couvrez le dos en remontant le plaid et huilez les jambes de la même façon que décrite précédemment. Effectuez les mêmes mouvements lents et enveloppants, doux et appuyés. Partez de la pointe du pied et remontez jusqu’en haut de la cuisse.

Puis le massé se retourne, vous placez alors le plaid sur ses jambes et vous commencez le massage par les mains, les bras et les épaules.

Quelle  huile de massage utiliser ?

De nombreuses huiles de massage sont disponibles en grande surface, pharmacie et parapharmacie. Les prix varient énormément en fonction de l’huile de base, de la marque, de la quantité… Commencez par un petit flacon dont l’odeur discrète vous est agréable.

Avec l’expérience vous serez en mesure de réaliser un soin corporel relaxant pour le plus grand bonheur de votre entourage. N’hésitez pas également à aller vous faire masser en institut afin de vous familiariser avec certains gestes et profiter du ressenti qu’il procurent.

A la fin de la séance, laissez votre partenaire se reposer un moment.

Lotus Détente, vous propose une prestation très appréciée de la clientèle qui consiste à apprendre les gestes principaux du massage californien. Vous venez à deux dans notre institut près de Montpellier et chacun votre tour vous réaliserez les gestes montrés par la masseuse professionnelle. Vous êtes ainsi massés à tour de rôle durant une demie heure chacun et vous ressentez en plus les bienfaits d’un massage à 4 mains.

Le tarif de la séance de l’apprentissage au massage relaxant est de 135€ pour 1h30 (soit 67,5€ par personne)

 

Laisser une réponse

Derniers articles

Où sommes-nous

Lotus Détente
rue Alphonse Beau de Rochas
34170 Castelnau-le-Lez
Tél : 06 63 49 75 02
Site Web : http://lotus-detente.fr
Réservation et Contact

Plan d’Accès



Agrandir le plan

Powered by The Business Vitamin Company