Institut de massages et extensions de cils à Montpellier
Tél: 06 63 49 75 02

Profil du massage chinois

Le massage est universellement connu pour relaxer les nerfs et les tissus fatigués, au même titre que le corps fatigué. C’est ainsi que pour un homme d’affaires nomade, le massage chinois est le seul remède pour se débarrasser du stress et des douleurs corporelles, après une dure journée de négociations.

Développé à l’origine en Chine, le massage chinois est vieux de plus de 5000 ans. Aujourd’hui, presque toutes les salles de massage proposent ce type de massage.
Le massage chinois ou Tui Na en Chine est une combinaison d’anciennes thérapies chinoises, parmi lesquelles la médecine chinoise à base de plantes et l’acupuncture. Ce procédé se penche principalement sur les zones d’énergie du patient. Ces énergies, aussi connues sous le nom de Qi, existent tout le long du corps humain.

Une séance de massage chinois

Sur le corps d’un patient, il peut être effectué deux formes de massage chinois. Ces dernières ont le même principe, mais diffèrent en fonction des mouvements et des techniques employés durant une séance de massage. Tui Na est la forme de massage chinois la plus répandue, et est marquée par des mouvements d’étirement, de malaxage et de tapotement du corps de la personne massée. Elle se focalise essentiellement sur les points méridiens du corps humain. La deuxième forme de massage chinois qui effectue des pincements et exerce de la pression sur le corps est appelée Zhi Ya. Quant à celle-ci, les points de pression constituent son centre d’intérêt. Quelque soit la forme choisie, une séance de massage chinois se déroule sur une table, avec un patient habillé ou en sous-vêtements. Avec ou sans huile, cette séance peut durer entre 45 et 90 minutes.

Les Bienfaits

Le massage chinois permet la relaxation de l’esprit et du corps du patient. Cette méthode de massage trouve aussi son importance dans le combat contre les troubles musculaires et des os. Grace à l’acupuncture, le massage chinois vous soulagera des douleurs, permettra l’élimination des toxines et la réduction du stress mental et physique. Une meilleure circulation sanguine et l’amélioration du fonctionnement du système respiratoire font aussi partie de son ‘panier’ d’effets bénéfiques. Cependant, le massage chinois ne saurait garantir la prévention des troubles musculaires chroniques et aigus. Parmi toutes les techniques de massage, c’est l’une des techniques les plus sures.

Pour qui ?
Le massage chinois est prôné pour tout individu en situation de grosse fatigue ou éprouvant de fortes tensions nerveuses. Il est à proscrire pour la femme enceinte et en cas de pathologies particulières.

Laisser une réponse

Derniers articles

Où sommes-nous

Lotus Détente
rue Alphonse Beau de Rochas
34170 Castelnau-le-Lez
Tél : 06 63 49 75 02
Site Web : http://lotus-detente.fr
Réservation et Contact

Plan d’Accès



Agrandir le plan

Powered by The Business Vitamin Company